lundi 12 décembre 2016

Une journée dans un corps végétalien (1)

Salut tout le monde !
Aujourd'hui c'est le premier jour de notre expérience végétalienne !


Tout d'abord, il a fallut aller faire des courses pour remplir le réfrigérateur de produits végétaliens ! Je suis donc allée chez Naturalia et j'ai pu trouver plein de produits comme des galettes de soja, des boulettes de sétan et même de la mayonnaise vegan !




  
- Petit déjeuner -
Pour bien commencer la journée, il faut un bon petit-déjeuner et pour cela il suffit de prendre des tartines de confiture de fraise avec du thé !
  - Déjeuner -
Pour le déjeuner, j'avais envie d'un déjeuner complet et consistant. Je me suis donc préparé un repas avec des boulettes de sétan, des pommes de terre, de la purée de potiron (faite avec du lait d'amande) et une touche de mayonnaise vegan pour compléter le tout !





  - Goûter -
Concernant le goûter, j'ai décidé de cuisiner des cookies vegan. Pour le goût, il n'y a pas de grande différence avec des cookies normaux (même si un peu moins sucrés) et c'était délicieux !




  - Dîner -
Pour bien finir cette première journée, j'ai décidé de faire un dîner léger avec des bruschettas de tomates et des myrtilles !



En résumé de ce premier jour, ce fut très facile de trouver des aliments à la fois bons et adaptés au mode de vie végétalien. Les recettes sont nombreuses, simples à réaliser et délicieuses. Quant aux produits, ils sont équilibrés et variés ! Un bilan super positif et très motivant pour la suite !


Par Alexia P.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire