vendredi 16 décembre 2016

Une journée dans un corps végétalien (3)

Salut tout le monde !

Aujourd'hui c'est déjà le 5ème jour de nos deux semaines végétaliennes ! Pour moi, l'expérience n'est pas trop différente des autres jours puisque je suis végétarienne. 
Au bout de cette première semaine, j'ai remarqué que j'ai pris plus de temps et plus de plaisir à me faire à manger et que je me sens plus légère après le repas. 


- Petit déjeuner -


Ce matin, comme c'était la fin de la semaine, j'ai décidé de me faire plaisir avec un bon petit déjeuner. 
J'ai donc réalisé un porridge avec de la grenade, de la cannelle, des graines de chia et du sucre de coco.
Pour cela, j'ai fait cuire dans une casserole des flocons d'avoines avec du lait d'amande, de la cannelle et un peu de sucre jusqu'à ce que le mélange s'épaississe. Une fois cuit et dans un bol, j'ai rajouté au porridge de la grenade (pleine d'antioxydants) et des graines de chia (riches en fibres et en oméga-3).  





- Déjeuner -


Pour le déjeuner, j'ai simplement fait revenir des brocolis, des petits pois et du maïs dans une poêle avec des oignons et de l'huile d'olive. Et j'ai rajouté des pommes de terres que j'avais préalablement fait cuire au four avec des herbes de Provence et de l'huile d'olive. 






















- Goûter -

Comme j'avais un peu faim en rentrant de l'école, je suis allée m'acheter un Açai bowl chez Cojean, ce qui montre bien qu'il est plutôt facile d'être végétalien(ne) tous les jours!








- Dîner - 

Pour le diner j'ai réalisé des fajitas vegan alors qu'elles sont normalement composées de poulet.
Coupez tout d’abord tous les ingrédients : un oignon, deux gousses d’ail, un demi poivron, trois carottes, un demi chou rouge, un demi concombre, deux champignons de paris et un petit peu de piment rouge.
Dans une poêle, faites revenir dans de l’huile d’olive, les oignons et l’ail jusqu’à ce qu’il soient caramélisés. Ajoutez les carottes en lamelles avec un verre d’eau. Une fois les carottes tendres, mettez les lamelles de poivrons, de concombre, de champignons, de chou et de piment. Laissez le tout mijoter à feu doux pendant cinq minutes. Rajoutez ensuite des tomates pelées et une cuillère à soupe de sauce piquante sriracha.
Laissez cuire le mélange jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de jus de tomate, le mélange doit être compact.
Réchauffez quatre tortillas de blé natures au four pendant dix minutes à 120°C. Et fourrez les de la préparation. Puis repliez les tortillas et vos fajitas sont prêtent !
















Par Victoire. B. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire