lundi 2 janvier 2017

Smmmile - le vegan pop festival

Le dimanche 18 septembre, nous nous sommes rendues au premier festival vegan de France : le Smmmile Festival parrainé par la chanteuse Lilly Wood.
Il s'agissait du premier festival vegan de France et pour bien commencer notre TPE, nous avons commencé par là !


Résultat d’images pour festival smmmile
Source : http://www.sortiraparis.com/


Cet événement s’est déroulé au parc de la Vilette et fut gratuit le dimanche. Il y avait des animations, des rencontres avec des spécialistes et des lieux pour se documenter sans compter les activités programmées !

Comme le dit le site, Smmmile est un festival ouvert à tous : amoureux de musique, vegan convaincus, végé-curieux, écolos, gourmands, ou adeptes de la slow life.

Afficher l'image d'origine
http://www.smmmilefestival.com/
Là-bas, nous avons pu découvrir plusieurs plats typiquements vegan grâce aux nombreux food-trucks qui se trouvaient sur place.                              
Il y avait beaucoup de monde, de toutes les génération et pas forcément vegan. Nous avons pu discuter avec un journaliste qui nous expliquait son point de vue en tant qu’omnivore (ou non-végétarien) ; avec une propriétaire d’un food truck ; avec l’associtation végétarienne de France (AVF) ; avec Greenpeace et bien sûr avec la marraine du festival : Lilly Wood.

Afficher l'image d'origine
Lilly Wood - Source : http://www.france24.com/fr/

Nous avons vraiment pu échanger lors de ce festival avec tout type de personnes et nous avons appris beaucoup de choses sur le veganisme.

Les gens étaient très ouverts pour répondre à nos questions et nous ont permis de rajouter de nouvelles informations à nos articles, et mieux comprendre le mode de vie vegan.



Nous avons même pu goûter quelques produits comme un burger vegan chez 42 Degrés qui avait un stand au festival !

Afficher l'image d'origine
Par Alexia P.
Sources :
http://www.smmmilefestival.com/
http://www.sortiraparis.com/
http://www.france24.com/fr/

Par Alexia P.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire