mardi 13 décembre 2016

Un déjeuner vegan chez "Hank Vegan Burger"

Afin d'explorer encore plus le mode de vie vegan, nous avons décidé d'aller déjeuner dans un restaurant vegan, et pas n'importe lequel ! Un restaurant de burgers vegan : Hank Vegan Burger.
En effet, on n'aurait jamais pu penser que le végétalisme était compatible avec ce type de street food américain, eh bien si.

Nous nous sommes donc rendues chez Hank Vegan Burger, rue des Archives (Paris 3).


Dès notre arrivée, l'odeur de burgers et de frites nous fit penser que nous nous étions trompées d'adresse, mais non c'était bien là. 
Nous appréhendions un peu le regard des autres car nous pensions que la majorité des clients étaient vegan. Mais ce n'était pas la cas. Les serveurs étaient très accueillants et l'ambiance était vraiment chaleureuse. 

Nous avons commandé trois grands menus à 14€ chacun. 


Source : http://www.hankrestaurant.com


Victoire C. a choisi le burger "L'Allumé" et Victoire B. et Alexia P. ont toutes les deux pris un "Tata Monique". Les burgers étaient bien sûr accompagnés de frites maison.



Pour la boisson, nous avons commandé des limonades bio et vegan : les "Bionades" et avons testé les goûts "plantes vertes" ainsi que "sureau".



Et pour le dessert nous avons voulu goûter les trois desserts au choix : le smoothie, le cookie et le carrot cake. 



Les trois burgers étaient vraiment excellents. Victoire. B a même pensé qu'il s'agissait de viande ! Mais les steaks étaient en fait composés d'ingrédients purement végétaux : riz, soja, céréales, oignons, champignons, et quelques épices pour le goût !
Ce sont les gâteaux qui nous ont le plus surprises. Tous deux ressemblaient absolument à ceux que nous avions l'habitude de manger mais en étant tout de même vegan !


Avant de partir nous avons voulu réaliser un petit sondage dans la salle. Nous avons demandé à plusieurs personnes si elles étaient vegan ou non et comment elles connaissaient le restaurant. La majorité des personnes n'étaient pas vegan mais connaissaient une personne vegan qui leur avait conseillé le restaurant. 

Nous avons même pu discuter avec une serveuse : vegan depuis 2 ans, elle servait de viande mais était vraiment dégoûtée et écœurée. Elle était ravie de désormais pouvoir servir des menus qui correspondent à son mode d'alimentation.

En conclusion, cette expérience était une fois de plus très enrichissante et nous a permis de nous mettre dans la peau de vraies végétaliennes. 

Par Victoire C., Victoire B.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire