mercredi 14 décembre 2016

Une journée dans un corps végétalien (2)

Salut tout le monde !

Aujourd'hui, troisième jour végétalien.  
Je suis super motivée de tester ce nouveau mode alimentaire, ce sera peut être dur par moments mais je tiendrai les deux semaines ! Pour l'instant en tout cas, tout va bien.




- Petit déjeuner -

Je me suis rendue compte que mon petit déjeuner habituel est en fait quasiment végétalien. Alors comme d'habitude, je me suis fait un thé vert.
Mais cette expérience doit aussi et surtout être l'occasion de bousculer un peu nos habitudes et j'ai quand même décidé de tester quelque chose : des galettes de maïs avec un peu de confiture de fraise !
Je connaissais déjà les galettes de riz mais celles-ci sont beaucoup plus épaisses et n'ont pas trop de goût... Je préfère de loin celles au maïs, fines et avec un petit goût de maïs cuit : délicieux (surtout avec la confiture de fraise !).

Afficher l'image d'origine




- Déjeuner -

Je déjeunais aujourd'hui chez une amie. Elle savait que je ne pourrai manger aucun produit d'origine animale et je lui avais bien expliqué le régime alimentaire végétalien. Même si c'était un peu plus compliqué, elle a accepté de relever le défi et m'a préparé un menu adapté !
Nous avons donc mangé un menu "vert et jaune" : des petits pois et des poivrons marinés pour le vert, du maïs et des pommes de terre frites pour le jaune. Et pour les vitamines, tout en restant dans le thème, un jus d'oranges pressées.




- Goûter -
Aujourd'hui en rentrant de cours, j'avais une petite faim et envie de fruits : je me suis donc préparé une salade de fruits avec des framboises et des poires.




- Dîner -

Et pour finir la journée, un dîner léger avec une salade composée : des haricots verts, des champignons, des tomates, de la salade verte, des cornichons et pour avoir quand même quelques protéines, du quinoa et un peu de tofu coupé en petits cubes !



























Par Victoire C.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire