mercredi 21 décembre 2016

Une journée dans un corps végétalien (5)

Salut tout le monde !

Déjà presque une semaine et demi que nous suivons le régime alimentaire végétalien (et personne n'a encore craqué !).
Je me sens en pleine forme et je n'ai aucun manque de viande ou autre, contrairement à ce qu'on aurait pu penser. Je pense que le plus dur c'est de devoir adapter le menu familial et ainsi ne pas manger la même chose que les autres.




- Petit déjeuner -


Je n'avais pas faim ce matin. Mais je bois beaucoup de thé et ce matin n'a pas manqué à la règle : je me suis fait un thé English Breakfast, rien de tel pour bien commencer la journée.



- Déjeuner -


Pour le déjeuner, j'ai décidé de faire un plat que j'aime beaucoup : les gnocchis ! Mais pour qu'ils soient vegan, il faut les faire à l'huile. Moins bon et un peu plus gras qu'avec une petite noix de beurre dans la poêle mais tant pis.
J'ai aussi fait revenir des poivrons que j'ai ajoutés au gnocchis, c'était coloré et délicieux !


Alors, manger vegan et se faire plaisir n'est pas possible ?
- Goûter -


J'ai trouvé une recette très simple et qui m'a donné vraiment envie pour le goûter : des pommes au chocolat.
J'ai d'abord coupé les pommes en tronçons horizontales. J'ai ensuite fait fondre du chocolat pâtissier au micro-onde j'en ai tartiné les tronçons de pommes !


- Dîner -


Viens ensuite l'heure du dîner. Au menu, du blé et des champignons de Paris. C'est tout simple mais vraiment très bon !



Par Victoire C.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire