jeudi 8 décembre 2016

La mise en valeur du vegan dans les produits

Les produits vegan sont souvent considérés comme sains, bons pour la santé et sont donc de plus en plus prisés par les consommateurs à la recherche d'une alimentation saine, ce qui est très à la mode. De plus en plus de marques décident ainsi de faire une gamme de produits vegan, afin de se démarquer des autres marques et d'attirer les consommateurs. Elles adoptent alors des logos et cherchent parfois à obtenir des labels, comme les cruelty free labels.



Afficher l'image d'origine
Source : http://www.generationcosmethique.com

On retrouve majoritairement ces logos dans des plats préparés à réchauffer. Ces plats séduisent notamment les jeunes et les étudiants car ils ne demandent pas de préparation.  
La vente de ses produits était déjà en hausse depuis quelques années mais ceux qui sont en plus certifiés vegan attirent aussi de plus en plus : la vente des plats préparés vegan auraient augmentée de 25% ces dernières années. En effet, ils sont un gage de qualité pour les consommateurs ce qui les attire.
 
Quelques logos vegan et leur signification :
 
- Le logo de la Vegan Society certifie des produits vegan et non testés sur les animaux :

Afficher l'image d'origine
Source : http://www.generationcosmethique.com
 



- Le logo de la Vegan Awareness Fondation (ou Vegan Action) permet de reconnaître des produits à éthique vegan et sans OGM :
 
Afficher l'image d'origine


 
- Le logo de l'association PETA (People for Ethical Treatment of Animals) garantit des produits vegan sans cruauté envers les animaux :
Afficher l'image d'origine
 
 - Le label de l'Union Végétarienne Européenne (EVU) certifie  des produits végétariens et végétaliens :
Afficher l'image d'origine

 
 
 
Sources : 
http://www.vegan-france.fr 
http://www.generationcosmethique.com
http://vegan.org/
http://www.CF&V_logo_trans.com

Par Alexia P. et Victoire C.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire